الحراك الإخباري - Journée mariale à Notre Dame D’Afrique
إعلان
إعلان

Journée mariale à Notre Dame D’Afrique

منذ 17 ساعة|الأخبار


Par Hanane Larbi 


Aujourd’hui la Basilique Notre- Dame d’Afrique a abrité la dixième édition de la Journée Mariale Islamo- Chrétienne. 

En partenariat avec la fondation Allemande Konrad-Adenauer, la Basilique a organisé une rencontre autour de la figure exceptionnelle de Marie. 

Présente dans les deux traditions, Marie est la mère de Jesus dans la Bible, et Maryam Ibnata Imrân l’est aussi dans notre Saint Coran. 

Citée nommément 34 fois, au cœur de 12 grandes sourates, dont l’une entière porte son nom, elle l’est 19 fois dans les Évangiles et les Actes des Apôtres. 

Un prêtre irakien l’a décrite comme « le meilleur point de départ du dialogue entre Musulmans et Chrétiens » au regard de sa place aussi centrale qu’emblématique pour les deux religions

Abrahamiques. 

Aujourd’hui, tous les participants à cette journée spirituelle ont eu une pensée particulière pour le Pape François, rappelant qu’il n’a eu de cesse à appeler à la fraternité, alors que d’autres préfèrent évoquer « un clash des civilisations. »

L’archevêque d’Alger, le Cardinal Jean Paul Vesco, adepte du dialogue entre les religions était malheureusement absent de la journée mariale. Mais pour une bonne raison. Il est actuellement à Rome, participant au Conclave pour élire un nouveau pape. C’est la première fois qu’un cardinal de nationalité Algérienne prend part à cette élection très particulière, puisque elle se fait dans l’isolement et la prière.

تاريخ May 3, 2025