الحراك الإخباري - De la Corse et de la Bretagne et du refus de l’Algérie d’extrader les indépendantistes!
إعلان
إعلان

De la Corse et de la Bretagne et du refus de l’Algérie d’extrader les indépendantistes!

منذ 3 سنوات|الأخبار

La Corse, la Bretagne et l’Alsace qui exigent une autonomie ou scission de la France, c’est la république à l’arrêt plutôt qu’en marche! 

Mais de quoi je me mêle, moi, l’algérien puisque c’est franco français. Dans l’absolu, ce ne sont pas mes oignons. 

Dans l’absolu oui, mais c’est juste que les “leaders” indépendantistes de la Corse, de la Bretagne et de l’Alsace vivent en Algérie à partir de laquelle ils haranguent leurs supporters et font rager les autorités françaises. Une menace en bonne et due forme contre la République. 

Pas un jour ne passe sans que Macron, Castex, Darmanin appellent Tebboune et son ministre Lamamra pour lui demander d’extrader ces fossoyeurs de la République. 

Mais les autorités algériennes, stoïques, répondent: ce n’est pas possible de les extrader, c’est contraire aux valeurs démocratiques, ce n’est pas compatible avec les droits de l’homme. La démocratie, c’est un pack complet. A prendre ou à laisser..

Et les français, scandalisés par la position algérienne d’hurler: Mais ils sont dangereux ces gens là. Ils ne reculent devant rien: fake news, rumeurs, menaces, désobéissance civile, intox à longueur de réseaux sociaux. C’est une véritable guerre qu’ils nous ont déclarés..

Et pour montrer qu’ils sont pas contents, les responsables français ajoutent: Ces indépendantistes manifestent chaque vendredi devant l’ambassade de France à Alger. Et même devant le siège des droits de l’homme à Alger. 

Et comme si ce n’était pas suffisant. Ils se font aussi du pognon grâce à PayPal…

Ceci est une fiction. 

Et les personnages et les situations de ce récit sont fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. 

Mehdi Belgacem

تاريخ Mar 23, 2022