Par Hanane Larbi
Cela fait plusieurs Ramadhans que Khaled Benaissa “en impose.” Après un beau rôle dans El-Khawa, Timoucha, puis El-Barani, ce mois-ci avec El-Firaq de Youcef Mahsas, nous avons passé nos soirées dans son cabinet de psy. Et comme à l’accoutumée, l’acteur ne nous a pas déçu.
Nous avions découvert Khaled Benaissa en 2005 dans le film El-Manara de Belkacem Hadjdadj. Son jeu était déjà très prometteur et sa complicité avec Samia Meziane était si ravissante, que nous savions que ces deux là allaient finir ensemble. Et nous ne nous sommes pas trompés.
Certes le lien filial avec le brillant dramaturge Slimane Benaissa était attesté d’emblée, mais la niaque du jeune Khaled crevait tellement l’écran, que sa réussite “ très privée” se posait comme une évidence.
Confirmation établie avec son époustouflante performance d’un Hamid plus vrai que nature dans l’Oranais de Lyes Salem.
Comment sera-t-il dans le rôle de Larbi Ben M’Hidi?
Nous l’attendons tous.
Khaled Benaissa a confié récemment qu’il s’essayait au stand-up, et qu’il était en train de travailler sur “ son” propre long-métrage. “ J’avance” comme il le dit souvent, en ajoutant, toujours tout sourire “ et j’ai plein d’autres projets.”
L’année dernière, Khaled nous a surpris avec sa participation aux Jeux Olympiques de Paris en courant “ le Marathon pour Tous.” Il est vrai qu’après la pandémie du Covid, nous avions découvert sa passion pour la course, mais de là à devenir un tenace marathonien, qui l’eut cru.
C’est sans doute cela la passion “ Made in Benaissa.”