الحراك الإخباري - Le Départ d’un Saint Homme: Sidi Cheikh Mohamed Abdelatif Belkaid
إعلان
إعلان

Le Départ d’un Saint Homme: Sidi Cheikh Mohamed Abdelatif Belkaid

منذ شهر|دين

La confrérie Soufie Tariqa Belkadia a perdu son guide spirituel Cheikh Mohamed Abdelatif Belkaid à l’âge de 88 ans.

Ne le 28 Octobre 1937 à Tlemcen Cheikh Mohamed Abdelatif consacra son existence à l’éducation spirituelle en conformité avec les préceptes du Saint Coran et de la Sunna prophétique. Une mission héritée de son père Cheikh Mohamed Belkaid ( 1911-1998), fondateur de la Tariqa Belkadia. 

À travers un rayonnement, qui à traversé les frontières Algériennes, la Tariqa Belkadia s’est particulièrement distinguée par l’organisation d’un événement unique “ les Dourouss Mohamedia.” Des conférences dont le but premier est de faire connaître la voie Mohamediene, et qui sont devenues avec le temps de véritables références cultuelles et culturelles. 

Notre Prophète bien aimé- que la Paix et le Salut soient sur lui -nous à commandé de « questionner les savants, de fréquenter les sages et de côtoyer les grands maîtres. » Alors, sont chanceux ceux qui ont questionné Cheikh Abdelatif Belkaid- qu’Allah lui accorde sa miséricorde- car son érudition était unique, sont bienheureux ceux qui l’ont fréquenté et se sont abreuvés de sa clairvoyance, et sont fabuleusement privilégiés ceux qui ont passé du temps avec lui et ont bénéficié de sa guidance. Ceux là sont à considérer comme des plus fortunés.


Hanane Larbi

تاريخ Feb 27, 2025