Par Hanane Larbi
La prière du vendredi accomplie, des centaines de personnes se sont rassemblées à Alger en soutien à la population de Gaza.
La manifestation a eu lieu à l’appel du parti Mouvement de la Société pour la Paix ( MSP) ayant obtenu l’autorisation d’organiser un rassemblement devant son siège situé à El-Mouradia.
Le chef du MSP Adelali Hassani Chérif, des militants et des citoyens lamda ont tenu à exprimer leur colère devant les massacres commis dans l’enclave Palestinienne. Des opérations militaires israéliennes, débutées à l’aube ont fait 30 martyrs que pour cette journée du Vendredi.
Drapeaux et Keffiehs palestiniens sur les épaules, les manifestants ont voulu se rendre devant l’ambassade des États-Unis, mais ont été contenus par un dispositif de police.
La frustration était quelque peu palpable, mais nombreux étaient ceux qui exprimèrent leur satisfaction pour avoir pu afficher leur soutien “ surtout en ce vendredi sanglant.”
Le rassemblement a pris fin dans le calme.
Ces dernières heures, Israël Katz, le ministre de la Défense Israélien, a déclaré qu’Israël avait la ferme intention “de réoccuper un quart de la bande de Gaza pour écraser et nettoyer la zone.”
Le verbe nettoyer a été sciemment et ouvertement utilisé. Pour ceux qui avaient des doutes.